top of page
Photo du rédacteurMarion Vaglio

Comment penser positif?

Et si le secret du bonheur résidait dans la vision de notre vie? En pensant positif, vous verrez que votre quotidien sera complètement transformé. Voici quelques exemples pour savoir comment s'y prendre


Le premier principe est de vous voir avec un œil bienveillant. Si dès le matin, vous vous offrez une pensée positive, vous réaliserez un grand pas. Respirez et remerciez la vie de vous offrir une nouvelle journée de vie. En vous regardant dans le miroir, dites-vous à vous même que vous vous aimez et que vous allez passer une merveilleuse journée. Au coucher, pensez à 3 beaux moments que vous avez vécu dans la journée et remerciez la vie pour vous avoir permis de les vivre.


Pensez chaque jour à complimenter vos proches, dites leur des belles choses, ça vous nourrira et vous vous sentirez mieux. Si vous vous habituez à penser positif, vous vous entourez de personnes qui vous ressemblent. Un autre point essentiel est de chercher à partager des moments avec des personnes qui disent des choses positives. Eviter les personnes néfastes ou négatives. Si ce sont vos proches, dites leur gentiment que vous n'avez pas besoin de cela, ca les aidera aussi!

Remerciez au lieu de vous excuser. Pour vous sentir bien, au lieu de dire pardon, remerciez votre prochain. Par exemple, en arrivant en retard, dites : "Merci de m'avoir attendu au lieu de désolé du retard!"


Etudiez et acceptez votre négativité, ça vous aidera à en sortir. Vous apprendrez ainsi à reformuler vos phrases. Utilisez le oui au lieu du non. Habituez-vous à former vos phrases de forme positive. Avec votre partenaire, vos collègues et même vos enfants au lieu de dire :"non, je ne veux pas". Formulez plutôt votre phrase de cette façon: "je serais ravi de faire cela avec toi mais pour l'instant je ne suis pas disponible." Vous verrez les effets incroyables que ça a! Avant une réunion ou un moment qui peut être difficile, faites une pause, respirez profondément et pensez que tout va bien se passer. Que vous méritez d'être heureux ou que l'on vous écoute.



Mangez sainement et remerciez votre assiette! On ne le dit jamais assez, une assiette colorée est la base du bonheur. En mangeant équilibré, vous respectez votre corps et surtout vous l'aidez dans sa digestion et l'assimilation des bonnes vitamines. Votre cerveau vous le remerciera! Enfin, rappelez-vous les 3 filtres de Socrates. Avant de dire quelque chose, pensez à ce que vous allez dire est VRAI, s'il s'agit de quelque chose de BON et finalement si cette pensée est UTILE. Si vos dires ne passent aucun de ces filtres, mieux vaut l'oublier, ça ne vous fera que du bien!!

4 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page